Choisir mon treca

Au cours de notre vie, nous dormons en moyenne 25 ans c'est pourquoi il est donc primordial de bien choisir sa literie.

L’accueil et la fermeté de votre literie sont les deux points clés à prendre en compte lors de votre choix. Nous vous recommandons d’essayer nos produits en boutique afin de trouver la literie de vos rêves en adéquation avec vos besoins et vos envies.

Il est essentiel de tester sa literie pour bien choisir un matelas avant de l'acheter, de préférence sur le sommier que l'on souhaite acheter, ou sur un sommier de technologie équivalente au votre (lattes, ressorts…) si vous souhaitez le conserver.

Une nuit de sommeil se décompose d’une suite de 4 ou 5 cycles d’une durée moyenne de 90 minutes. Chacun de ces cycles comporte plusieurs phases marquées par un sommeil plus ou moins profond et une activité cérébrale très différente :

L’endormissement, de 5 à 10 min
Sommeil lent / léger, de 10 à 15 min
Sommeil profond,  de 30 min
Sommeil très profond,  de 30 min
Sommeil paradoxal, de 10 à 15 min
À cela s’ajoute le fait que chaque individu possède ses propres rythmes et besoins en matière de sommeil.

Une bonne literie doit :
Favoriser le relâchement du corps : allongé, notre corps se libère des tensions ; les muscles et la colonne vertébrale se détendent.
Être adaptée à la morphologie : souple et ferme à la fois, le matelas doit soutenir toutes les parties du corps. Le poids du corps doit être réparti uniformément.
Être ferme, mais pas trop… Car si le couchage est trop dur, l’alignement de la colonne vertébrale n’est pas assuré.

^